Après deux mois d’un concours de dessin sur l’écologie ouvert aux 18-25 ans organisé par l’association Rirenvert et des créations venues de toute la France mais aussi d’Afrique du Nord, après la remise des prix, place à l’exposition consacrée aux lauréats !
Pour cette deuxième année, le concours de dessins était consacré aux transports de demain : nos trajets sont responsables de plus du tiers des gaz à effet de serre. Alors « comment enfiler ses bottes de sept lieux sans piétiner la planète ? » Les réponses, dessinées, jusqu’au 8 juin à la galerie de Bièvre, dans le treizième arrondissement parisien.
Une centaine d’œuvres de jeunes et talentueux amateurs côtoieront crânement les productions des professionnels du genre dont Tignous, Carole Morlot, Nicolas Vial, Christophe Besse, ou encore Sarah Fouquet, entre autres.
Contre les préjugés sur l’écologie et les écologistes, l’association Rirenvert organise des expositions et des ateliers au cours desquels les artistes partagent leur passion et leur savoir-faire avec le public. Elle met ainsi à l’honneur « des œuvres inspirées pour mieux respirer ! »