C’était guichets fermés lundi 25 février au Théâtre Dejazet pour une grande soirée de soutien aux libertés en Tunisie : plus de 700 personnes dans la salle et plus de 300 qui n’ont pu rentrer et à qui les organisateurs présentent leurs excuses. Organisée par l’Institut arabe des droits de l’Homme, la Fédération Internationale des droits de l’Homme et Opinion Internationale, en partenariat avec France Inter, Express fm, Radio Orient, Radio Six, le quotidien Le Maghreb et le Courrier de l’Atlas, la soirée a réuni les Tunisiens et amis de la Tunisie autour du lancement de la campagne du Pacte de Tunisie des droits et libertés.
Lancé le 25 juillet dernier, le Pacte a été signé par plus de 100.000 Tunisiens. Il appelle au respect des valeurs et des droits universels. Après avoir été très largement diffusé, il est aujourd’hui un outil d’éducation citoyenne, mais aussi de promotion des droits et libertés dans la future Constitution tunisienne.
Avec cette soirée commence une Campagne internationale : Je signe pour la Tunisie des libertés et je soutiens le Pacte de Tunisie des droits et libertés !
Un premier retour en images sur la soirée avec les photos de Roger Lebreton