En parallèle de la 30ème édition des Journées du Patrimoine (14 et 15 septembre), se tiendra la Journée du Patrimoine des Start-Up les 12, 13 et 14 septembre prochain. L’occasion pour le grand public de découvrir l’entrepreneuriat de l’intérieur.
Lancée en 2012 par Marc-Arthur Gauthey, cette seconde édition rassemble plus de 200 start-up issues de toute la France. Leur objectif ? Sensibiliser le grand public à l’entrepreneuriat et l’innovation, en les invitant à découvrir le fonctionnement d’une start-up au quotidien : son métier, ses activités, son équipe, ses locaux…
Pour Pascal Latouche, directeur marketing chez Orange, « l’esprit d’entreprendre va bien au-delà du fait de créer un objet qu’on va mettre en face de son utilisateur ». Les start-up partagent en effet les valeurs « d’innovation, de créativité et d’audace », estime pour sa part Florian Maganza, de Google. En filigrane, c’est l’ADN de la start-up et l’écosystème dans lequel elle gravite que le visiteur est invité à découvrir.
Au programme, des ateliers gratuits pour stimuler la créativité des adultes comme des plus jeunes. De quoi créer des vocations ou susciter l’envie de rejoindre une start-up.
Retrouvez la liste des start-up participantes sur le site : www.jpds.fr