Iran
17H15 - mercredi 11 décembre 2013

Etas-Unis : John Kerry tente de convaincre les élus américains du bien-fondé des négociations avec l’Iran

 

C’est un John Kerry aux traits tirés qui a été auditionné aujourd’hui à la Chambre des représentants, alors que les élus américains menacent de voter de nouvelles sanctions contre l’Iran. Qu’ils soient républicains ou démocrates, pro ou anti-négociations avec l’Iran, les élus du Congrès s’inquiètent tous d’une éventuelle désobéissance de l’Iran à ses obligations de l’accord provisoire.

Le secrétaire d’Etat, qui a été questionné pendant plus de trois heures, a tenté de convaincre les élus du bien fondé des tractations menées par l’alliance des Etats-Unis et des Européens du P5+1, qui peuvent mener à un arrêt du programme nucléaire iranien et à une paix historique avec l’Iran.

Impressions de Téhéran

Patricia Lalonde, chercheur associée à l'Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE) livre un plaidoyer en faveur de l'Iran. Loin des clichés souvent véhiculées évoque la diversité de ce pays, bien plus occidentalisé que...
Patricia Lalonde

Iran and P5+1 Negotiations Reach Critical Point

Iran and P5+1 countries appear closer than ever to a framework agreement over Iran’s nuclear programme before the decisive round of talks resumes on Wednesday, yet important differences could still curtail the marathon talks.
Ramin Namvari

Des vœux très symboliques et quelques saveurs pour Norouz

Sam Tavassoli, chef cuisinier du restaurant Mazeh à Paris était en Iran pour la fête de Norouz, une fête qui célèbre le nouvel an dans le calendrier iranien et qui marque également l'arrivée du printemps. Nous l'avons suivi chez...