International
14H01 - mercredi 5 février 2014

JO de Sotchi : « Lorsque l’on sait ce qu’il se passe en Russie, on ne peut pas se taire »

 

A la veille des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi qui s’ouvrent vendredi 7 février, Opinion Internationale a interrogé Geneviève Garrigos, Présidente d’Amnesty International France et Jean-Marie Fardeau directeur du bureau français de Human Rights Watch. Tous deux dénoncent la détérioration des droits humains en Russie, notamment à cause de la préparation des Jeux, et regrettent le désintérêt du Comité International Olympique.

 

 

Pour aller plus loin :

Valérie Fourneyron, ministre des sports, de la jeunesse et de la vie associative : « La diplomatie sportive peut avoir parfois une influence plus grande que la diplomatie gouvernementale ».

Elena Burtina, vice-présidente de l’Association Citizen’s Assistance, co-lauréate du prix 2013 des droits de l’homme de la République Française : « Seule la démocratisation globale de la société russe pourra garantir aux femmes leurs droits ».

Photo : Alain Elorza
Captation des images : Alain Elorza et Odile Fouibert
Montage vidéo : Thibault Dufailly

Rédacteur en chef

Arrêtons de dénigrer notre chère Tunisie !

En cette ère où les images ont un pouvoir émotionnel puissant et peuvent fausser la réalité, Nous, enfants de la France et de la Tunisie, et amis de cette terre d’Afrique du…