People (2014)
19H50 - mercredi 19 février 2014

Maître Dupond-Moretti : « Michel Atangana doit être libéré sur le champ »

 

Chaque semaine au cœur de l’actualité, le photographe Alain Elorza portraite les vrais « people » dans son objectif. Cette semaine, il a choisi Eric-Dupond Moretti, avocat pénaliste au barreau de Pais : Il  défend Michel Atangana, plus ancien détenu français à l’étranger, qui devrait être libéré dans les prochaines heures.

 

Eric DUPOND-MORETTI - avocat penaliste français - Opinion Internationale -  Paris 19/02/2014

Eric Dupond-Moretti © Alain Elorza

 

Ce dernier avait été condamné en 1997 au Cameroun pour détournements de fonds publics, dans le cadre d’un projet autoroutier. Il bénéficierait aujourd’hui de la grâce du président Paul Biya. Un décret signé hier fait état d’ « une remise totale de la peine restant à purger en faveur des personnes  condamnées à une peine d’emprisonnement pour détournement de deniers publics et dont le séjour en milieu carcéral (…) est supérieur ou égal à dix ans. » Cela s’applique donc à Michel Atangana.

Maître Dupond-Moretti a confié à Opinion Internationale qu’ « à la lecture du décret présidentiel paru hier, il n’y a pas de doute ; j’attends, nous attendons la libération de Michel Atangana d’un instant à l’autre. »

Rédacteur en chef