A l’initiative d’Opinion Internationale, et malgré les violences et les assassinats qui ont marqué la semaine dernière, les Centrafricains se sont réunis dimanche 30 mars à l’Assemblée Nationale pour lancer un Appel solennel au dépôt des armes et à un Dialogue national. Quelques uns des principaux leaders politiques du pays, de nombreux membres du Conseil National de Transition, son président, des représentants de la société civile, ont donné à cette Conférence des allures d’Assises nationales.
Tous ont rendu hommage à Barthélémy Boganda, le fondateur de la RCA, disparu le 29 mars 1959, et figure tutélaire et fédératrice des Centrafricains. Une initiative de la rubrique Centrafrique d’Opinion Internationale qui sera suivie d’une réunion de bilan mercredi 30 avril à Paris et d’une deuxième conférence publique à Bangui le lundi 5 mai.
Retrouvez tout au long du mois d’avril 2014 le best-of, les interventions de la Conférence et le suivi de cette première Conférence nationale des Centrafricains.