« Maktub » de Lihi Turjeman
« Maktoub » veut dire « écrit » en arabe. L’idée de la prédestination s’impose comme ligne directrice du travail de la peintre israélienne. Ainsi elle présentera des peintures réalisées soit en grattant la surface d’un mur pour y prélever des fragments de peinture, soit en créant directement sur la toile des murs et statues factices.
Ou ? Cité internationale des Arts (4e)
Quand ? Du 27 mai au 13 juin
Temps de Pause
L’ Espace Keller expose une série de photos d’ Emma Pessinger réalisées au cours de ses nombreux voyages en Asie entre 2010 et 2015. La photographe essaie d’apporter la quiétude et le calme qui peuvent manquer à la ville.
Ou ? Espace Keller (11e)
Quand ? Du 23 mai au 6 juin 2015
Rencontre littéraire avec Tomas Gonzalez
La Maison de l’Argentine met à l’honneur l’auteur colombien Tomas Gonzalez dans le cadre du festival Conversations fictives. Né en 1950 à Medellín en Colombie, l’auteur Tomas Gonzalez s’est fait connaître par son roman Primero esteba el mar paru en 1983.
Ou ? Maison de l’Argentine (14e)
Quand ? 29 mai à 20h
Exposition Good Planet
L’association Good Planet propose une exposition de photos réalisées par différents photographes dont le fameux Yann Arthus Bertrand. Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, ateliers, conférences et débats accompagnent l’exposition.
Ou ? Centre d’animation Montparnasse (14e)
Quand ? Du 30 mai au 6 juin
Atelier « Tambours des Caraïbes »
A l’occasion de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes à Paris du 22 mai au 4 juin, le théâtre du Châtelet invite petits et grands à découvrir le steelpan. Cet instrument de percussion, originaire de Trinidad-et-Tobago, sera montré au public après le concert.
Ou ? Théâtre du Châtelet (1er)
Quand ? 31 mai de 9h30 à 11h
Toujours à voir…
David Bowie is
Icône glam rock des années 70, David Bowie s’expose à la Philharmonie de Paris après une exposition à succès à Londres. Au programme costumes, pochette de disques ou encore paroles de chanson mais aussi photos
Ou ? Philharmonie de Paris (19e)
Quand ? Jusqu’au 31 mai
MenouarS des deux rives
Le centre culturel algérien propose une exposition rétrospective sur les tableaux d’Ali Menouar. Arrivé à l’âge de 14 ans à Paris et en 1981 ses premières expositions sont organisées dans l’Isère. Les œuvres du peintre ont trouvé leur place dans de nombreuses collections dans le monde.
Ou ? Centre culturel algérien (15e)
Quand ? Jusqu’au 30 mai