Demain jeudi, à 18 h 00, aura lieu à Sophia-Antipolis la deuxième édition des « Femmes contre-attaquent », un projet mené par les étudiants de l’IAE de Nice en management du sport.
Ouverte au public, cette rencontre qui se déroulera dans le campus ostéopathique Atman permettra d’aborder un thème central : « Le sport de haut niveau féminin, quels constats dans notre société ? »
Dans leur présentation, les porteurs du projet évoquent également les échanges prévus avec les spécialistes sur les différents aspects de la vie des femmes athlètes : accès à l’excellence, visibilité médiatique, évolution du sport de haut niveau, inégalités toujours persistantes…
Aux côtés des journalistes et arbitres, deux invitées de marque évoqueront leur parcours : Nodjialem Myaro, ex-joueuse et actuelle présidente de la ligue féminine de handball et Sonia Fiuza, championne d’Europe par équipe de karaté en 2012.
À l’issue de la table ronde, une animation avec initiation à la self-défense est programmée pour les participants.
Pour les organisateurs, « l’objet premier de la conférence porte sur les différences qu’il existe encore aujourd’hui dans les sociétés développées entre le sport professionnel masculin et féminin. » ils croient « en cette possibilité du développement et de la paix par le sport ».