Opinion Sport
13H35 - vendredi 20 mai 2016

À Rio, Gaëlle Nayo-Ketchanke portera l’équipe de France féminine à bout de bras

 

Française naturalisée depuis seulement trois ans, Gaëlle Nayo-Ketchanke aura la lourde responsabilité de porter sur ses seules épaules le poids de l’haltérophilie féminine tricolore lors des prochains Jeux olympiques de Rio. Une pression qui n’effraie visiblement pas cette native de Douala au Cameroun, aussi impressionnante dans un gymnase que timide en dehors.

Rencontre avec une athlète à double facette.

 

 

Trois Français seront présents aux côtés de Gaëlle au Brésil pour la compétition d’haltérophilie qui se déroulera du 6 au 16 août prochain au Pavillon 6 de Riocentro. Benjamin Hennequin et Giovanni Bardis dans la catégorie des – 85 kg, ainsi que Bernardin Kingue-Matan en – 69 kg. Au total 260 athlètes, 156 hommes et 104 femmes, y participeront.

La Fédération française d’haltérophilie, musculation, a été fondée en 1914 sous le nom de Fédération française de poids et haltères qui a pour origine l’Haltérophilie club de France, créé en 1896. Elle compte aujourd’hui quelque 530 clubs.

Journaliste

Luis Enrique, une intelligence au 3ème degré.

La victoire du Paris Saint Germain en 1/8ème de finale de la ligue des champions s’inscrit dans une série de grands coups stratégiques que seuls les entraîneurs supérieurement intelligents savent construire. Luis…

Christian Jeanpierre, vous êtes plutôt foot ou rugby ?

Revivez cette interview prémonitoire du journaliste Christian Jeanpierre, effectuée le 18 septembre 2019 lors de l’arrivée de Fabien Galthier à la tête de Bleus et à l’occasion de la précédente Coupe du…
Michel Taube