URGENT : Je signe l’Appel
« Pour nos enfants, il faut fermer les écoles islamistes radicales en France ! »
Pourquoi signer l’Appel
La diffusion hier sur France 2 d’un reportage sur des écoles islamistes radicales en France fait frémir !
Opinion Internationale avait déjà dénoncé en 2015 notre véritable ennemi de l’intérieur. La question est claire : combien d’enfants élevés dans un enseignement islamiste radical seront demain enclins à rejeter la République et ses valeurs voire, pour les plus instables ou les plus radicalisés, de commettre des attentats ?
Nous sommes attachés à la liberté d’enseignement mais celle-ci est tenue à des obligations fondamentales, tout comme les parents ne peuvent compromettre la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de leurs enfants sans s’exposer à des sanctions pénales.
La République doit réagir et agir ! Au nom de la protection de l’enfance. Au nom de la République française et de la laïcité. Au nom de la liberté d’enseignement que dévoient ces établissements. Au nom du vivre-ensemble. Au nom de l’Islam de France qui est et doit être un Islam d’ouverture à l’autre et de paix comme le pratiquent ou y aspirent la grande majorité de nos concitoyens musulmans.
Michel Taube, fondateur d’Opinion Internationale et d’Ensemble contre la peine de mort
Pour nous aider à relayer cette campagne : [email protected]
JE SIGNE L’APPEL :
Monsieur le Président de la République, Messieurs les candidats à l’élection présidentielle,
Au nom de la protection de l’enfance, au nom de la République française, au nom de la laïcité, au nom du vivre-ensemble comme au nom de l’Islam de France, il faut fermer les écoles islamistes de Toulouse, de Saint-Denis, de Sarcelles et d’ailleurs qui ne respectent pas les valeurs de la République.
Les écoles musulmanes comme les écoles catholiques ou juives ont leur place en France mais pour autant qu’elles respectent scrupuleusement les valeurs de la République
France 2 vient de diffuser un reportage édifiant sur des écoles dont une a été interdite par la justice en décembre 2016 mais fonctionne encore à Toulouse, et d’autres qui appliquent des méthodes scolaires qui violent les principes de la République.
Nous sommes attachés à la liberté d’enseignement qui a valeur constitutionnelle et est proclamée par l’article 26 de la Déclaration universelle des droits de l’homme mais nous ne pouvons tolérer que l’enseignement religieux occupe plus du tiers des heures de cours d’enfants de 2 à 10 ans. Nous ne pouvons tolérer que l’enseignement moral et civique se réduise à l’éducation islamiste. Nous ne pouvons tolérer que des enfants n’aient pas de cours d’histoire – géographie ou de sciences. Nous ne pouvons tolérer que les garçons jouent dans un espace et les filles à l’autre bout d’une cour de récréation. Nous ne pouvons tolérer que des enfants soient « scolarisés » dans des établissements ne respectant souvent pas les normes d’hygiène et de sécurité.
Que deviendront ces enfants éduqués au rejet de l’altérité ou du vivre-ensemble ? Ces écoles sont de véritables centres de radicalisation et constituent un danger immédiat et mortel pour la République.
Nous nous inquiétions enfin de l’augmentation de la déscolarisation d’enfants de la République.
Monsieur le Président de la République, nous vous demandons de faire fermer cette école interdite par décision de justice à Toulouse, de faire procéder à un contrôle immédiat des écoles évoquées et, si nécessaire, de les faire fermer si elles diffusent des valeurs qui mettent les enfants en danger et troublent l’ordre public.
Messieurs les candidats à l’élection présidentielle, nous vous demandons de prendre l’engagement solennel, si vous êtes élu le 7 mai, de faire appliquer encore plus scrupuleusement les lois de la République pour prévenir la radicalisation de nos enfants.