International
18H45 - lundi 1 avril 2019

Dernière minute : projet d’installation d’une base militaire saoudienne en Mauritanie

 

Quand l’Afrique est l’enjeu de convoitises venues d’ailleurs…

Le ministre saoudien des affaires étrangères a saisi l’ambassade de son pays à Nouakchott à l’effet d’émettre un avis concernant le projet de mise en place d’une base militaire en Mauritanie par l’Arabie Saoudite.

Riyad et Nouakchott avaient conclu, en janvier 2017, un accord de coopération militaire, portant sur la formation militaire, l’échange d’informations à caractère sécuritaire, l’appui logistique, l’échange de visites et d’expériences et les prestations médicales militaires.

A cette occasion, le vice-ministre saoudien de la défense avait déclaré que « cet accord constitue le point de départ pour une coopération militaire plus grande et plus profonde entre les deux pays ».

En outre, un projet de loi a été voté début janvier par le Parlement mauritanien autorisant un accord de coopération entre la Mauritanie et l’Arabie saoudite en matière de lutte contre le terrorisme, le crime organisé, le trafic d’armes et d’êtres humains. L’opposition mauritanienne crie au scandale.

Arrêtons de dénigrer notre chère Tunisie !

En cette ère où les images ont un pouvoir émotionnel puissant et peuvent fausser la réalité, Nous, enfants de la France et de la Tunisie, et amis de cette terre d’Afrique du…