En musique by Marginal Ray
07H00 - mercredi 4 décembre 2019

Le jour d’avant… L’édito de Michel Taube et Marginal Ray

 

Je suis dans mon lit. Il est 5 heures du mat, encore dans les limbes, et je me dis :

Nous y sommes : le dernier jour de… normalité. Le dernier jour avec le début de la fin. Le dernier jour avant le blocage de la France, avant la longue marche (des Franciliens), avant le grand effondrement (de la bourse), la grande désagrégation (des services publics), la grande grogne (des infirmiers, des fonctionnaires, des enseignants, des avocats, des artistes, des routiers, des paysans, des migrants, des anti-migrants, des jeunes, des vieux, des grands, des petits…). La grande révolte des jaunos, des gauchos, des fachos, des écolos, de multirévoltos…

Et qui sait, ce mercredi est peut-être le dernier jour avant la dépression du Président, la démission du gouvernement, le suicide (politique) de La République en marche, la chute (de la République), la disette, la pauvreté, la misère, la famine, la guerre civile…

5h30. Je me tourne dans mon lit.

Et pourquoi pas : le dernier jour avant la renaissance, le dernier jour avant la prise de conscience (qu’on peut-être pas tellement dans la mouise qu’on le croit), le dernier jour avant le printemps français (bon, ça va geler dans les manifs), un printemps plus Woodstock que Place Tahrir, plus amour que guerre, plus un pour tous et tous pour un, que chacun pour soi.

6h. Le réveille sonne. BFM, LCI, Cnews… Je zappe. Europe 1, RTL, France info, je craque : « demain, vous allez galérer, demain vous allez en baver… ».

La France sera toujours la France !

Rendez-vous vendredi pour le jour d’après.

 

Michel Taube
&
Marginal Ray 

Auteur-compositeur

Directeur de la publication

The Marginal Ray : Let’s go to the Show

Quelques-unes de vos chansons sont engagées ou du moins portent sur des sujets politiques ou sociétaux, comme les réseaux sociaux, l’écologie, la révolution ou l’euthanasie avec l’énigmatique « Kill me Doctor »… Sur le…
* Marginal Ray *

Jim Morrison for ever

Jim Morrison est mort à l’âge de 27 ans, intégrant ce que l’on appellera plus tard le “club des 27”
* Marginal Ray *

Les stars au lit : In bed with Madonna !

Combien d’hommes n’ont pas secrètement rêvé de se retrouver « in bed with Madonna », du nom de ce film documentaire américain sorti en 1991. Il faut dire qu’il y a trente ans, la…
* Marginal Ray *

Thomas Pesquet, la musique et l’espace.

Dans l’espace, on plane. Certes, au moment du décollage et du retour dans l’atmosphère, c’est tout le contraire : violent ! Mais entre les deux tranches de tremblements à 5 G, le sandwich spatial…
* Marginal Ray *