Emmanuel Macron s’est rendu ce matin à Dizy-le-Gros, un petit village au nord-est de Laon, puis à La-Ville-aux-Bois-les-Dizy [nos photos], où Charles de Gaulle lança le 17 mai 1940 la 4e division cuirassée pour tenter, en vain mais avec quel courage !, de freiner l’avancée rapide de la Wehrmacht dans le nord et l’est de la France. Cette « bataille de Montcornet » qui reste un des grands moments de la « Bataille de France » précède l’effondrement de la France et la naissance de l’homme providence en juin 1940.
Macron sans son masque ! Ce matin, le chef de l’Etat était pourtant en zone rouge ! Le président des Hauts de France doit mieux s’en souvenir que le chef de l’Etat. Xavier Bertrand portait un masque, un des seuls parmi les participants, pour cette cérémonie d’hommage qui ouvre une année de commémorations consacrée au grand homme.
Emmanuel Macron ne portait pas de masque alors que ce geste-barrière conditionne de façon décisive la réussite du déconfinement. Les soignants de la région et les victimes du coronavirus apprécieront ! Et ne n nous étonnons pas si les Français sortent en ce beau week-end de printemps sans leur masque.
#JamaisSansMonMasque : ce matin, Emmanuel Macron n’a pas donné pas l’exemple en ravivant l’exemple de De Gaulle ! N’est pas de Gaulle qui veut !
Michel Taube
Vivez le monde d’après…
Inscrivez-vous au 2ème @Live Opinion Internationale le 18 mai 2020
|
Faites un don défiscalisé pour notre indépendance ! |