Outre-Mer Martinique
06H50 - vendredi 22 mai 2020

Patrick Karam : « Il faut un plan massif pour les Outre-Mer »

 

 

 

Les Outre-Mer n’ont connu que 2000 cas recensés de personnes contaminées mais la crise économique, elle, va frapper tous les Ultra-Marins ! La coupure des espaces aériens de nos territoires d’Outre-Mer et les mesures de confinement ont choqué et profondément affaibli les populations et les institutions et organisations locales, aux Antilles, à La Réunion, à Mayotte surtout.

Dans un long Appel publié dans le JDD, Patrick Karam et des centaines d’ultra-marins, beaucoup de métropoles, mais aussi des Français solidaires, appellent Emmanuel Macron à lancer un plan massif pour les Outre-Mer.

Car en France, comme le souligne Patrick Karam, l’ancien délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer, dans l’entretien qu’il a accordé à Opinion Internationale, le vrai ministre des Outre-Mer, c’est le président de la République.

Cette crise doit être l’opportunité historique de mettre les Outre-Mer au coeur de la politique française et du rayonnement international de la France. C’est pour cela que c’est maintenant, dans la crise, qu’Opinion Internationale lance la rubrique Opinion Outre-Mer, animée par Laurent Mairesse, et organise un débat de lancement dans le prochain Live Opinion Internationale lundi 25 mai à 18h30 sur Zoom.

Michel Taube

Vivez le monde d’après… 

 

Je m’inscris le 25 mai au Live Opinion Internationale

 

Notre indépendance, c’est vous ! Parrainez, exprimez-vous, faites un don défiscalisé 

 

Directeur de la publication

En Martinique, Noël se chante et se danse !

Décembre en Martinique ne rime pas avec froid et neige, mais avec chaleur et convivialité créoles qui mêlent saveurs et musiques dans une ambiance festive. Ici, Noël est une fête à vivre…

L’Etat et les entreprises se mobilisent pour Mayotte

D’après nos informations, le cyclone Chido a complètement ravagé l’île. Tous les logements précaires ont été détruits, et de nombreux bâtiments en dur ont perdu leur toit. Seul le port de Longoni…
Michel Taube