Le 12 avril, le tribunal de commerce de Paris se prononcera enfin…
La lenteur de la justice française est connue mais la vérité finit toujours par triompher… En juin 2017, Opinion Internationale révélait avec moulte preuves à l’appui que les Instituts Guinot, connus de toutes les femmes, avaient été victimes d’espionnage industriel par L’Oréal qui avait espionné la PME Française que le mastodonte n’avait pu racheter. Son fondateur et PDG, Jean-Daniel Mondin en a fait une question de principe, son honneur étant largement bafoué par la façon dont la multinationale l’a traité depuis des années.
Opinion Internationale s’est intéressée à cette affaire dès que nous en avons eu connaissance. Car elle illustrait dès le départ l’un des maux les plus profonds de l’économie française qui tient au rapport profondément malsain, inégalitaire et souvent méprisant, dans lequel les multinationales tiennent les Pme françaises.
Presque quatre ans plus tard, au lendemain d’un article éclairant et utile du JDD, qui a bien raison de parler du combat de David contre Goliath, Opinion Internationale publie le témoignage poignant et informé de Jean-Daniel Mondin, une heure de témoignages et de preuves où le chef d’entreprise revient sur une affaire où il compte bien avoir le dernier mot.
A voir.
Michel Taube
Relisez les articles d’Opinion Internationale sur l’affaire Guinot – L’Oréal :