Actualité
12H23 - mardi 6 avril 2021

Pas d’école numérique pour les Parisiens !

 

Emmanuel Macron nous annonçait la classe à la maison pour la semaine du 5 avril. Résultat, à Paris, plusieurs sources concordantes nous confirment que le site Internet « Paris Classe numérique », co-géré par la Ville de Paris et le Rectorat de l’Académie de Paris, est saturé de connexions et donc bloqué.

L’argument mis en avant vaut le détour : au nom de l’égalité du temps de connexion, passez votre tour si d’autres élèves y sont déjà connectés, chacun ayant droit à un temps limité. De quelle durée ? Impossible de le savoir. Les meilleurs élèves et les parents les plus disponibles auront le même temps de connexion que les autres. Ah, elle est belle l’égalité !

Cet écran blanc illustre l’échec patent de la Grande Intendance dont Jean Castex avait fait la priorité de son séjour à Matigon. L’exécutif prend des décisions qui ne sont ni préparées, ni anticipées ni suivies dans leurs mises en œuvre.

 

Michel Taube

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre indépendance, c’est vous !

Parrainez Opinion Internationale

Directeur de la publication

Quand TikTok fait gagner les élections

La politique moderne se joue désormais sur un terrain où la viralité fait office de stratégie électorale et où l’apparence l’emporte sur les idées. Ce phénomène, devenu incontournable avec l’essor de TikTok,…