Mick Jagger fut longtemps l’incarnation de la rock star, et les Rolling Stones celle du « Sex, drugs and rock n roll ». À l’approche de ses 80 printemps (encore trois ans à tenir !), Mick Jagger conserve une étonnante fraîcheur. Les Stones devraient prochainement publier un nouvel album et repartir en tournée. D’ailleurs le groupe fondé au début des années 1960 est aussi l’un de ceux, voire celui qui s’est le plus produit en concert.
Certes, il est rapidement passé des hôtels miteux aux suites royales des palaces, mais les Stones ont connu tant de lits dans leur vie qu’ils pourraient inaugurer le Michelin du plumard ou devenir conseillers es literie pour le partenaire de notre saga du lit, Maison de la Literie. Avec Mick Jagger en particulier, vous sauriez tout, tout, tout sur le… lit. Pour le « reste », (que chanta Pierre Perret), on peut se référer au livre autobiographique de Keith Richards, guitariste et co-leader du groupe, dans lequel il laisse entendre que Marianne Faithfull, chanteuse et ex-petite amie de Mick Jagger, aurait été dubitative (sans aucun jeu de mots) devant la modeste taille de la chose de la star. Il faut dire qu’elle avait aussi déclaré au DailyMail que Keith Richards, avec lequel elle passa une nuit (c’est ça, la vie de rock star !), fut un bien meilleur étalon que Mick Jagger.
Néanmoins, Mick Jagger mérite évidemment sa place dans cette saga du lit pour son immense expérience de la galipette, plus que pour la profondeur de son sommeil. Quoi que dans son château de Fourchette en Indre-Et-Loire dans notre belle Touraine, il doit couler des jours et des nuits heureux !
La star elle-même aurait laissé entendre qu’elle aurait eu 4000 conquêtes, mais lorsqu’un journaliste l’interrogea sur ce record olympique, il répondit que la question est ridicule (mais dans quel sens ?). Outre d’innombrables groupies, Jackie Onassis, Uma Thurman, Jerry Hall, Angelina Jolie et même la princesse Margaret auraient partagé le lit de Mick Jagger, sans oublier la petite amie de la rock star Eric Clapton que le chanteur des Stones lui « emprunta ». La dame en question n’est autre que Carla Bruni, notre ancienne première dame. Homme de lit, Mick Jagger n’aurait pas rechigné à le partager avec quelques hommes : Eric Clapton (on se console comme on peut !), David Bowie, Rudolph Noureev, Andy Warhol… Un sacré expert du lit, décidément.
Bon, si vous êtes au lit au moment où vous prenez connaissance des (dessous de) lits de la super star du Rock, profitez pleinement d’une grasse matinée bien méritée. Mettez-vous un bon vieux Rolling Stone, en vinyle si possible. « Sleep Tonight », par exemple. Comme quoi, même pour Mick Jagger, un lit peut aussi servir à dormir !
Marginal Ray
Auteur compositeur conteur
https://marginalray.bandcamp.com/