Faites vos vœux 2022
11H40 - mercredi 19 janvier 2022

Le vœu 2022 de Karl Olive : « que le sport soit la grande cause nationale du prochain quinquennat »

 

Au micro d’Opinion Internationale, Karl Olive, le Maire de Poissy dans les Yvelines, patron des sports de Canal + dans une précédente vie, adresse une proposition concrète au prochain Président de la République : « Faisons du sport la grande cause nationale du prochain quinquennat. Avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la France sera sur le toit du monde pendant trois ans, en amont et en aval de cet événement planétaire.

Et d’ajouter, à quelques jours des Jeux d’hiver de Pékin : « je salue cet événement qui rapportera, j’en suis sûr, de nombreuses médailles à la France, et nous plongera, à deux ans à peine de Paris 2024, dans cette ambiance fédératrice, bienveillante, rassembleuse qu’incarnent le sport et l’olympisme et dont nous avons tant besoin. »

Et celui que nous imaginerions en excellentissime ministre des sports dans le prochain quinquennat de conclure : « avec cette Cause nationale, décuplons la capacité extraordinaire du sport d’être un catalyseur social transversal : sport santé, sport éducation, sport compétition, sport loisirs, sport éducation, sport famille, sport institutions, sport emploi, le sport rassemble là où notre société est divisée. »

Karl Olive est de tous les combats : l’édile de Poissy remet le 29 janvier au premier ministre son rapport sur l’insertion des jeunes par le sport et publie (nous en reparlerons très prochainement) un livre à la fois politique et cri du cœur à quelques semaines de l’élection présidentielle : « ce beau pays qui est le mien » (éd. Balland).

 

Michel Taube

Directeur de la publication

Vœu 2022 d’un cochon

"Tout est bon dans le cochon", sauf peut-être sa vie, se résumant à souffrir le martyr au point d'avoir comme seul vœu d'en finir au plus vite.

Emmanuel Renaut : une solidarité engagée

Entre attentats, climat économique compliqué et pandémie, au moment d’exprimer son vœu, le chef triplement étoilé pense surtout aux petits restaurateurs.
Deborah Rudetzki