Elysée 2022
11H48 - dimanche 10 avril 2022

Présidentielle : graves manquements sur les listes électorales dans les bureaux de vote de Strasbourg

 
« Il y a 15000 appels au bureau des élections à la cité administrative »!
A 10h30,Mme Isabelle Hissler-Lamm, responsable du bureau de l’état civil et des élections de la Ville de Strasbourg, a hurlé ces mots dans le Centre administratif de la capitale alsacienne et européenne, selon deux de nos sources.
Un électeur, doté d’une procuration enregistrée au commissariat jeudi 12h35 sous le n° 6Z….., n’a pas été prise en compte par les services de la Mairie. Il n’a pu voter ce matin. Un Procès verbal a été rédigé au bureau de vote.
Au même moment, un monsieur retraité, est venu se plaindre d’avoir été radié ! « Je vais au même bureau de vote depuis vingt ans. C’est une honte ».
D’après ces deux témoins, la salle de Madame Lamm était pleine de protestataires !
Selon plusieurs sources, au niveau national, la centralisation informatique des listes électorales, a été laborieuse. Cette année, ‘Insee aurait tardé à transmettre les listes électorales, souvent seulement dans la nuit de vendredi à samedi, mettant une pression maximale sur les communes.
Votez votez votez !, disaient-ils ? On aimerait bien !
Michel Taube
Directeur de la publication

Je signe l’Appel « Je vote Macron… malgré tout »

[Opinion Internationale est un média indépendant et pluraliste qui ne donne jamais de consigne de vote. Nos lecteurs réguliers savent que, souvent, mais pas toujours, nous n’avons pas été tendres avec le…
Michel Taube