Après un premier opus réussi en 2021, l’association Co42, l’agence RentingART et la Ville de Clichy dans les Hauts-de-Seine s’associent à nouveau pour proposer samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022 la 2ème édition du Clichy Arty Playground Street Festival (C.A.P.S).
Cet événement d’art urbain, organisé par Eric Lévy et Jades Tarrusson, dirigeants de RentingART [en photo], agence internationale de location d’œuvres d’art et d’évènementiel autour de l’art contemporain et urbain, a pour ambition de transformer l’entrée de ville de Clichy en un musée à ciel ouvert accessible à tous : un lieu pérenne pour faire dialoguer l’art urbain et l’art contemporain.
Lors de cette deuxième édition, qui débutera le 27 juin et se finalisera sur un événement festif les samedi 02 et dimanche 03 juillet 2022 de 11h à 21h, les 12 artistes invités travailleront autour du thème des « illusions urbaines ». Ils vont jouer avec les formes pour troubler l’œil du public grâce à la technique de l’anamorphose, du trompe-l’œil et de l’illusion d’optique.
La line-up 2022 est composée des artistes : Astro, Darel Carey, Soda, Lx One, Serty31, Jank, Nasty, Renzo, Koueurélé, Agathe Verschaffel, Hydrane et Los Pepes. Ils forment une coloration contemporaine et urbaine autour d’artistes connus, émergents, français et internationaux.
Les artistes investiront 3 lieux stratégiques des entrées de la ville de Clichy : les piliers du périphérique de la Porte de Clichy, le terrain Fanny et le nouveau centre d’art Co42.
Pendant 2 jours, le 2 et 3 juillet 2022 de 11h à 21h, vous pourrez ainsi venir assister en direct à la création de ces fresques tout en profitant d’animations musicales (performances de la Batucada Timbao, concerts et dj sets) et créatives dans cet environnement urbain inédit que nous transformons en un lieu convivial ouvert à tous.
Michel Taube