IRAN c'est une Révolution !
01H00 - vendredi 3 février 2023

Nous tournerons vite cette page noire, franco-iranienne, ouverte le 1er février 1979… La chronique d’Alireza Tayeb

 

Depuis septembre 2022 et l’assassinat de Mahsa Amini par la police des mœurs, il manifeste à Paris pour demander le départ des mollahs et, enfin, la démocratie et la liberté pour le peuple iranien. Chaque semaine, Alireza Tayeb, chef d’entreprise franco-iranien, nous adresse sa chronique engagée et tirée de ces manifestations qui tous les week-end rythme la révolution Femme Vie Liberté.

Article paru le 1er février 2023

 

Il y a 44 ans la France a accueilli, ici même, l’ayatollah de malheur. 

On disait à l’époque que c’est le Gandhi iranien. 

Au nom de lutte contre l’impérialisme américain, les intellectuels français de l’époque, Sartre, Simon de Beauvoir, Foucault, l’ont soutenu sans même avoir lu son livre de malheur, Le velayete faghieh. Ou peut-être l’ont-ils lu ?

Ils l’ont fait sciemment et volontairement. Car si vous voulez parler de Victor Hugo il faut lire au préalable ses livres et pas simplement des fiches des lectures.

Le gouvernement français a mis à sa disposition l’ensemble de moyens de communication et de villégiature de l’époque. Les médias et la presse écrite a diffusé tranquillement les mensonges de cet ayatollah de malheur en Iran et dans le monde.

Ensuite ce même gouvernement, celui de Raymond Barre avec Valéry Giscard d’Estaing à l’Élysée, l’a mis dans un avion français avec un pilote français pour l’escorter jusqu’à notre saint pays l’Iran. Et pour la première et la dernière fois dans l’histoire de l’aviation, le pilote français a quitté son cockpit pour l’accompagner jusqu’en bas de l’escalier. Quelle belle mise en scène !

Oui j’accuse les Occidentaux, notamment la France, d’avoir orchestré et mis en scène, dans leurs propres intérêts la révolution de 1979.  Il faut assumer vos responsabilités et réparer les catastrophes que vous avez fait subir à l’Iran.  

Une fois en Iran Khomeini a inventé une formule magique, inédite dans l’histoire de pensée politique : « La république islamique ». Deux mots antinomiques qu’il a collés pour créer un grand mensonge. Khomeini était à bon école car il a suivi mot pour mot Joseph Goebbels qui disait : « Plus le mensonge est gros, plus il passe ». Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit. Et il a réussi à fonder le premier état islamique dans le monde !

Ensuite Khomeini a changé notre drapeau en mettant des mots tout autour et au milieu, en une langue qui n’est pas le nôtre. Et il a ajouté qu’il n’y a plus de nationalité iranienne, et que seule Oumma islamique compte. 

Je suis Iranien, vous êtes Iraniens, nous sommes des Iraniens et fiers d’être Iraniens. 

Ça fait 44 ans que l’ensemble des spécialistes du monde entier savent parfaitement que le régime en Iran, c’est le régime islamique et en plus terroriste. Mais ces mêmes gouvernements continuent à traiter avec ce régime au détriment du peuple iranien, et les médias du monde entier continuent à inviter les agents de ce régime sur les différents plateaux télé comme chercheurs, sociologues, etc. qui diffusent le message de ce régime tranquillement. 

Notre cher poète Saadi disait au 13ème siècle : 

Les enfants d’Adam font partie d’un corps

Ils sont créés tous d’une même essence

Si une peine arrive à un membre du corps

Les autres aussi, perdent leur aisance

Si, pour la peine des autres, tu n’as pas de souffrance

Tu ne mériteras pas d’être dans ce corps

Mes chers compatriotes et à tous les citoyens du monde libre, c’est ici que le destin se dessine. Ici à Paris et ici à Téhéran. C’est ici que tout a commencé et c’est ici que tout va prendre fin. Ce drapeau n’est pas le nôtre. Ces mollahs ne sont pas nos dirigeants. Vive l’Iran libre !

En ce triste jour d’anniversaire, je m’adresse au président Macron : réparez cette faute commise par la France le 1er février 1979 d’avoir laissé partir ce futur tyran. Cessez votre « en même temps » et choisissez la révolution Femme Vie Liberté contre le régime des mollahs.

Monsieur le Président Macron, chaque vie compte. LA VIE DES IRANIENS COMPTE !

 

Alireza Tayeb 

Chef d’entreprise franco-iranien