Opinion des Arts
10H10 - dimanche 3 septembre 2023

L’Orient des arts vous donne rendez-vous à Paris avec MENART FAIR. Rencontre avec sa fondatrice Laure d’Hauteville

 

Hicham Benohoud ♂, Untitled (issus de la série ACROBATIE), 2017,
impression numérique c-print montée sur aludibond, 60 x 90 cm Katharina Maria Raab (Berlin, Allemagne).

Du 15 au 17 septembre la Foire d’art contemporain et de design MENART FAIR est de retour au Palais d’Iéna à Paris ! Après Beyrouth et Bruxelles, les plus belles galeries, les plus grands collectionneurs, les artistes les plus en vue et les plus prometteurs de onze pays du Moyen-Orient et d’Afrique du nord seront présents dans la plus belle ville du monde (allons, soyons un peu chauvins) pour la 4ème édition de MENART FAIR.

Cette jeune foire dynamique et généreuse accueillera de nombreux événements, installations, sculptures monumentales, performances et conférences, ainsi que des rencontres autour de déjeuners et dîners avec institutions et collectionneurs. Au-delà de sa dimension « boutique-art-fair », Menart Fair cultivera son ambition didactique en multipliant les médiateurs, en proposant des opportunités multisensorielles et des expériences qui donnent à percevoir sa différence.

Une Foire gratuite les 16 et 17 septembre à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.

Entretien vidéo avec Laure d’Hauteville, fondatrice et directrice de Menart Fair.

Renseignements et inscriptions à MENART FAIR : 

https://menart-fair.com/fr/

 

Directeur de la publication

« À cœur perdu », un hymne à la vie

Réalisée à partir du récit d’Emmanuelle de Boysson, « un coup au cœur » édité aux Editions Calmann-Lévy, Hervé Bentégeat a réalisé une mise en scène remarquable en émotion dont la force…