Opi’News
10H35 - mardi 9 avril 2024

Lecture : le suicide d’une génération perdue pour la société ! L’Opi’News de Michel Taube

 

 

 

 

 

 

 

L’étude commandée par le Centre National du Livre à Ipsos et que dévoile Le Figaro est sans appel : les enfants et les jeunes passent dix fois plus de temps sur les écrans qu’à la lecture ! Et lorsqu’ils lisent, ce sont des mangas, comics et BD pour 77% des livres lus. Bref des images plus que des textes. 

Pire, les « Dark romance », où se mêlent sexualité, violence, torture, suicides ont remplacé les romans à l’eau de rose.

Et cerise pourrie sur le gâteau empoisonné, un jeune sur deux fait autre chose pendant ses lectures !

Leurs aînés, notre génération, n’ont pas su empêcher ce tsunami générationnel. Ayons au moins le courage de réagir collectivement : seule des restrictions draconiennes à l’accès aux écrans avant 18 ans permettront d’inverser la tendance !

C’est une question de survie d’une génération perdue de la société !

 

Michel Taube

 

Directeur de la publication

Rien n’est joué ! L’opi’News de Michel Taube

307, tel est le chiffre d’or, le chiffon rouge de l’issue finale des élections législatives. Lors du premier tour des élections législatives, les Français ont certes voté massivement.  Avec 10,6 millions de…
Michel Taube

L’inconnu. L’Opi’News de Michel Taube

  Et si plus de 80% des Français inscrits sur les listes électorales votaient dimanche 30 juin, soit 12 millions de bulletins exprimés de plus qu’aux législatives de 2022. De toute la…
Michel Taube