Opi’News
12H11 - vendredi 12 avril 2024

Des éléphants verts, ça trompe énormément ! L’Opi’News de Michel Taube

 

Il faut sauver le soldat Toussaint.

Alors que la campagne de la tête de liste d’EELV ne décolle pas et que les sondages se maintiennent à peine au-dessus de la dangereuse barre des 5% d’intentions de vote, les caciques du mouvement écologiste sont appelés à la rescousse.

Yannick Jadot, Eva Joly ou encore le revenant Noël Mamère pourraient se retrouver sur la liste des élections européennes d’EELV, en position non-éligible.

L’idée ? Que des têtes connues viennent compenser le dramatique déficit de notoriété et de savoir-faire politique de Marie Toussaint – la tête de liste, donc – en espérant que les électeurs comprendront…

Le risque ? Que ces mêmes électeurs se rendent compte de la grosse ficelle très « vieille politique » et qu’ils fuient encore plus les symboles de tous les échecs de l’écologie punitive.

Jadot, Mamère and co n’y changeront rien : seule l’écologie responsable et pragmatique sauvera la planète et les hommes !

Michel Taube

 

Directeur de la publication

Rien n’est joué ! L’opi’News de Michel Taube

307, tel est le chiffre d’or, le chiffon rouge de l’issue finale des élections législatives. Lors du premier tour des élections législatives, les Français ont certes voté massivement.  Avec 10,6 millions de…
Michel Taube

L’inconnu. L’Opi’News de Michel Taube

  Et si plus de 80% des Français inscrits sur les listes électorales votaient dimanche 30 juin, soit 12 millions de bulletins exprimés de plus qu’aux législatives de 2022. De toute la…
Michel Taube