Edito
10H49 - lundi 22 avril 2024

Arrête-toi et tu vivras : de Nahel à Wanys, le refus d’obtempérer tue ! La chronique d’Eurydice Ndong au cœur de l’actu

 

Le refus d’obtempérer est puni par la loi de deux ans d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende. La justice le sait-elle vraiment, elle qui relaxe à tour de bras des prévenus qui ont mis en danger leur vie, celle de policiers ou de gendarmes et parfois de badauds présents sur la voie publique ?

La désobéissance a assez duré, la victimisation des délinquants fait que les forces de l’ordre sont culpabilisées. On marche sur la tête. Les forces de l’ordre ont, devraient avoir, la force légitime et légale.

Malheureusement, à Bourges, deux policiers municipaux se retrouvent mis en examen et interdits d’exercer leur profession car ils ont tenté d’interpeller le 15 avril dernier, comme ils ont pu, deux jeunes à scooter sans casques, défavorablement connus des services de police, notamment pour refus d’obtempérer, et dont l’un est grièvement blessé.

Un cas sur 25 000 refus d’obtempérer par an.

Nous vivons dans un monde où la racaille est portée par le sentiment de toute puissance. En France, un bon policier est un policier mort pour beaucoup de jeunes que plus rien n’arrête.

Se sentant pousser des ailes avec la mort de Nahel, cette France haineuse, cette France réfractaire à l’autorité qui a tout saccagé à l’été 2023, une question devait se poser à ces bobos de la gauche dévoyée : comment se fait-il que Nahel âgé de 17 ans conduisait un bolide alors  que l’âge légal pour avoir le permis en France est de 18 ans ? Était-il conducteur accompagné ? Avec un adulte pour le guider ?

Avec quel argent pouvait-il s’acheter une Mercedes classe A d ’une valeur de 50 000 € ? Mais pour  Kylian Mbappé, c’était un petit ange. Un petit ange qui refusait d’obtempérer une fois de plus en étant défavorablement connu des services de police.

Un Nahel qui une fois de plus s’amusait avec sa vie en voulant à nouveau semer la police au péril de sa vie et de la vie d’autres usagers. Cette fois il a perdu.

Ainsi va Wanys qui lui aussi a commis à Aubervilliers dans le 93 un refus d’obtempérer. Son papa nous assurait que c’était un gentil garçon… Un gentil garçon en tourisme judiciaire refuserait d’obtempérer ?

Les solutions sont simples, l’éducation, l’exécution de l’exemplarité, l’application de la sévérité.

Le refus d’obtempérer s’applique à tous, elle ne s’arrête pas comme par hasard dès qu’il s’agit des noirs/ arabes. C’est une noire qui vous le dit !

Vous n’êtes pas au-dessus des lois parce que vous avez subi l’esclavage il y a 400 ans. C’est une noire qui vous le dit.

Vous n’êtes pas au-dessus des lois parce que vous accusez la France de racisme et de discrimination. C’est une noire qui vous le dit.

C’est vous qui vous victimisez sans cesse et nous en avons marre d’être associés à vos caprices de couleur.  C’est une noire qui vous le dit.

Alors Nahel, Wanys et bien d’autres, faites comme moi, arrêtez-vous lors d’un contrôle routier.

S’arrêter c’est vivre, refuser d’obtempérer c’est risquer son destin, il faut choisir.

Omar Sy, Kylian Mbappé, Rachel Keke, maître Gims, Rost, Mélenchon, la gauche dévoyée : au lieu de dénoncer des discriminations qui n’existent pas, au lieu de scander que la police tue, arrêtez de mettre en danger vos protégés en les incitant à vivre.

Une seule phrase, un seul mot d’ordre à lancer dans vos banlieues : obtempérez et vous vivrez, voilà c’est aussi simple que ça.

 

Eurydice Ndong