Edito
12H19 - vendredi 3 mai 2024

Nassira El Moaddem, cette semi-Française… La chronique d’Eurydice Ndong au cœur de l’actu

 

La journaliste Nassira El Moaddem a provoqué l’indignation de la plupart des Français à la suite d’un tweet (sur X donc) où elle qualifié la France de “pays de racistes dégénérés” après la publication d’un article révélant l’interdiction du port de casques ou de collants dans le football dans l’objectif de limiter les entorses à la laïcité.

Pour Nassira El Moaddem, il n’y a pas d’autres mots que « pays de racistes dégénérés » ! La honte ! Mais j’observe par exemple que France Inter se désolidarise de la journaliste francophobe et tient à préciser qu’elle n’a seulement que ponctuellement collaboré avec la radio, ajoutant que ses propos via son compte X n’engagent qu’elle.

Pourquoi y a-t-il eu ce courrier de la FFF qui interdit le port des collants et des casques au nom de la laïcité ? Cette décision a été prise de crainte que ces objets soient détournés pour en faire des signes liés à l’islam à la suite de plusieurs signalements d’arbitres amateurs survenus en fin d’année 2023.

Nous sommes une fois de plus face à un problème d’autorité : il faut remettre la balle au centre, d’un côté la FFF qui veut rétablir l’ordre, de l’autre une journaliste qui crie une fois de plus au racisme en insultant la France. Et Julien Odoul, le collectif Nemesis, qui s’élèvent contre les propos de Nassira El Moaddem.

Mais le seul perdant dans tout ce tollé, c’est la France.

La France, c’est elle la victime. L’agresseur c’est Nassira El Moaddem.

Nous en avons assez de ces Français qui ne se sentent pas Français, qui nous salissent nous Français, qui avons des origines d’ici et ailleurs mais sommes unis parce que nous sommes Français, reconnaissants de l’être, fiers de l’être.

Lorsque je regarde mon parcours, je sais ce que je dois à la France, vous savez ce que vous devez à notre pays, la salir comme font de nombreux Français qui ne se sentent pas français est un véritable fléau.

La France pays de racistes dégénérés ? La France que Joséphine Baker a tant aimée en citant « c’est la France qui m’a fait ce que je suis, je lui garderai une reconnaissance éternelle ». « La France est douce », disait-elle. Mais où sont passés ces Français d’autrefois reconnaissant envers ce beau pays que nous sommes en train de détruire par des querelles identitaires, civilisationnelles, culturelles ?

Je pense sincèrement que ce débat pose le problème réel de l’intégration qui a échoué et qui nourrit les semi-Français, ceux qui se sentiront d’ailleurs avant d’être d’ici.

La raciste dégénérée, c’est bien Nassira El Moaddem, une semi-Française comme tant d’autres qui déteste la France plus que tout.

Je vous pose une question, Madame : est-il véritablement possible de vivre dans un pays que l’on déteste ?

Vous êtes libre de quitter la France, et d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

Eurydice Ndong

Chroniqueuse

 

La réaction de Radouan Kourak sur CNEWS :

 

CPI inutile. La tribune d’Harold Hyman

Le système de droit pénal international est né d’une bonne intention, mais se fracasse sur l’absurdité diplomatique et géopolitique de son mode de fonctionnement. Poutine et Netanyahou l’éludent aisément, et les peuples…