La cagnotte qui fera mouche !
Nous sommes la touche qui fera mouche et emmènera l’épéiste Laurence Epée aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et même bien au-delà !
Nous sommes la touche qui fera la différence pour celle qui porte si bien son nom !
Nous sommes l’étincelle, ce millième de seconde qui va lui permettre de décrocher sa sélection dans l’équipe de France d’épée qui concourra au Grand Palais fin juillet.
Laurence Epée concourt dans la discipline, l’escrime, qui a donné le plus de médailles olympiques à la France dans toute l’histoire du sport.
Mais avant son rendez-vous avec l’histoire, Laurence Epée passera la dernière épreuve de sélection vendredi 17 et samedi 18 mai à Dubaï. L’ultime étape pour être la 4ème épéiste retenue dans la Team France pour les JO de Paris. Elles sont encore trois à pouvoir rêver de représenter la France aux Jeux !
Laurence Epée se prépare depuis 20 ans. Elle a gravi tous les échelons du sport de haut niveau et est membre du club Clichy – Escrime à Clichy-la-Garenne (92).
Également journaliste depuis quatre ans, elle subvient à ses besoins grâce à son métier, au soutien de ses proches et de son club.
Au passage, quelle injustice que les athlètes en lice pour la qualification aux Jeux n’aient pas tous été pris en charge par la France à égalité de conditions.
A ce sujet, Claude Onesta, en charge de la “Haute performance” au sein de l’Agence nationale du sport, et donc du programme de soutien technique et financier aux athlètes, expliquait au micro de Frédéric Brindelle pour Opinion Internationale que “si les moyens sur l’accompagnement des athlètes ont augmenté de 75% avant les Jeux, au bénéfice des 5000 athlètes de haut niveau en France, les moyens supplémentaires ont été principalement attribués aux athlètes identifiés par leur fédération comme médaillables parmi les 800 français qui participeront à Paris 2024, athlètes olympiques et paralympiques confondus”. Au-delà de ceux qui ont été identifiés, un certain nombre de performances dépasseront les espérances fédérales, en vertu de la glorieuse incertitude du sport qui le rend en grande partie imprévisible. “Mais pour pouvoir soutenir tous ces athlètes au maximum, il aurait fallu multiplier par 10 le budget de l’agence, et ce n’était pas possible”.
C’est pour que ces athlètes, et parmi eux Laurence Epée, double championne d’Europe dans sa discipline en 2017 et 2018, puissent aller au bout de leur rêve olympique dans les meilleures conditions, que toute la France doit se mobiliser à leurs côtés !
Aujourd’hui c’est donc l’épéiste en lice pour Paris 2024 qu’il nous faut soutenir !
Nous n’avons plus que quelques jours pour nous mobiliser et lui apporter notre concours financier. Un soutien qui fera la différence dans son cœur et lui apportera cette petite touche de confiance dans les ultimes épreuves de sélection des 17-18 mai.
Les fonds collectés couvriront également les frais que Laurence Epée a dû supporter pour en arriver où elle en est et la soutenir pour Paris 2024 et Los Angeles 2028 !
L’objectif de notre cagnotte : réunir 10.000 euros d’ici samedi 18 mai au soir pour permettre à Laurence Epée de préparer la dernière ligne droite, la dernière touche qui la fera entrer dans l’histoire !
Chaque euro peut faire la différence pour aider Laurence Epée à décrocher sa place aux Jeux.
Pour chaque don supérieur à 100 euros, Laurence Epée vous dédicacera avant les Jeux une carte postale de sa compétition !
Pour chaque don supérieur à 2.000 euros, Opinion Internationale, partenaire de la préparation olympique de Laurence Epée, rédigera un article sur un sujet de votre choix convenu avec la Rédaction.
Pour chaque don supérieur à 5.000 euros, Laurence Epée interviendra une demi-journée dans votre entreprise ou votre collectivité sur son parcours, la performance, les valeurs du sport de haut niveau et l’esprit de battant !
Pour chaque don supérieur à 10.000 euros, Laurence Epée offrira en plus une démonstration d’un match de gala en présence d’une coéquipière de niveau mondial.
Son itw à la une d’Opinion Internationale :
Merci pour votre écoute,
Michel TAUBE,