Opinion Internationale est un média indépendant, sans publicité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité ici.
Frédéric Sanaur, DG de l’Agence nationale du Sport : « Notre vocation est globale : développement et haut niveau »
L’organisation des Jeux Olympiques décuple les volontés politiques pour optimiser les performances de nos athlètes et la pratique sportive de nos concitoyens. Les programmes, les lois, les évènements, les investissements se succèdent. C’est la raison pour laquelle l’Agence Nationale du Sport a été créée. Ce Groupement d’Intérêt Public centralise les actions de l’État, du mouvement sportif, des collectivités territoriales et leurs groupements, et des acteurs du monde économique.
Nous sommes allés à la rencontre de son Directeur général, Frédéric Sanaur pour établir un premier bilan de l’ANS : comment évolue le modèle sportif français ? Les politiques publiques sportives parviennent-elles à se mettre en place ?
Frédéric Sanaur répond à Frédéric Brindelle pour Opinion Internationale :
L’assassin de Magdebourg illustre le double abyme identitaire qui détruit de nombreux étrangers qui sont en rupture tant avec leurs origines qu’avec leur terre d’accueil. Michel Taube sur CNEWS avec Anthony Favalli…
Très chers lecteurs, pour vous remercier de votre fidélité à Opinion Internationale, toute l’équipe de la rédaction souhaite vous faire gagner 25 magnifiques cadeaux pour une année 2025 de joie et de…
Le cyclone Chido qui a dévasté Mayotte le 14 décembre dernier, a gravement endommagé l’aéroport de Dzaoudzi-Pamandzi, notamment sa tour de contrôle. Seules les opérations militaires sont donc autorisées sur le site.…
Depuis plus de quarante ans, la Martinique n’a pas eu l’honneur de voir l’un des siens siéger au sein d’un gouvernement de la République française. Un constat glaçant lorsqu’on sait l’apport historique,…
La France vit un moment sombre pour sa démocratie et sa liberté d’expression. L’ARCOM, autorité prétendument indépendante, a décidé cet été, par la voix de neuf commissaires nommés par les pouvoirs et…
La chute surprise de l’indéboulonnable Bachar el-Assad devrait avoir des conséquences jusqu’en France où trop de dignitaires du régime alaouite ont bénéficié pendant des décennies des grâces et des faveurs de la…