Jeudi 20 juin, j’ai eu le plaisir de dédicacer mon ouvrage « Ma guerre (illustrée) d’Ukraine » à l’ensemble des élus présents, leurs collaborateurs et au personnel de l’hôtel de la région.
La région Grand Est, sous l’impulsion de la vice-présidente Valérie Debord et le soutien du président Franck Leroy, a fait l’acquisition de 1 000 exemplaires de mon livre.
C’est ainsi que tous les lycées d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne recevront à la rentrée un exemplaire de mon journal de guerre pour permettre à leurs élèves de mieux appréhender, je l’espère, la guerre qui fait actuellement rage en Ukraine. L’occasion de les sensibiliser également au dessin de presse et à la liberté d’expression.
Je remercie Henry Lemoine, maire de Pont-à-Mousson et conseiller régional, d’être à l’origine de ma rencontre avec Valérie Debord, invitée au vernissage de mon exposition au Musée du papier en avril-mai derniers.
Merci également à Michel Taube d’avoir eu le courage de m’éditer.
« Ma guerre (illustrée) d’Ukraine », reste disponible à la boutique d’Opinion Internationale : ICI.
Régis Hector
Le discours de Christian Debève, Conseiller régional, Président de la commission Rayonnement Transfrontalier, Europe et Relations Internationales, à l’occasion de la dernière plénière de la Région Grand Est, pour annoncer ma séance de dédicaces et saluer mon travail.
Je le remercie pour son engagement à mes côtés.
>> Cliquez sur l’image