Edito
09H51 - vendredi 6 septembre 2024

Kevin Kostner remet le Prix de la paix à Omar Harfouch en marge de la Mostra de Venise et en présence de Susan Sarandon

 

Photo Daniel Topic

Le compositeur, pianiste et homme de médias Omar Harfouch a reçu hier soir le 5 septembre 2024 le Best Achievement for Peace Award de la star Hollywoodienne Kevin Kostner. L’évènement s’est déroulé en marge et à l’occasion de la Mostra de Venise.

Lors de cette cérémonie organisée par le Better World Fund, un fonds de dotation créé par Manuel Collas de La Roche et destiné à mettre l’art du cinéma au service de l’humain, de nombreuses personnalités internationales étaient présentes, dont l’actrice américaine Susan Sarandon.

Ce prix annonce de la plus belle des manières le grand concert que donnera Omar Harfouch le mercredi 18 septembre prochain dans l’un des théâtres les plus prestigieux de Paris, le Théâtre des Champs-Élysées. Ce concert exceptionnel accueillera plus d’un millier de personnes, dont 300 éminents hommes politiques, ambassadeurs, personnalités spirituelles et célébrités telles que Juliette Binoche, Laetitia Casta, Patricia Kaas…

Au cours de ce concert, Omar Harfouch, qui a accordé un entretien à Opinion Internationale, interprétera au piano sa composition « Concerto pour la Paix », accompagné de l’Orchestre Béziers Méditerranée, composé de 66 musiciens, dont la grande violoniste Anne Gravoin et 30 chanteurs d’opéra, le tout dirigé par le Maestro Mathieu Bonnin et arrangé par Houtaf Khoury.

Omar Harfouch poursuivra ensuite sa tournée de concerts aux Nations Unies à Genève, lors de la Journée mondiale de la paix le 21 septembre prochain, avant de se produire au Vatican, au Parlement italien, à Shanghaï et dans d’autres pays…

La Mostra de Venise annonçant une tournée mondiale pour la paix, de quoi prolonger l’esprit de la trêve olympique que les Jeux olympiques et paralympiques ont insufflé pendant plusieurs semaines.

 

Michel Taube

Directeur de la publication

L’heure des otages. L’édito de Michel Taube

Voilà des mois que l’Etat d’Israël aurait dû donner la priorité absolue à la libération du plus grand nombre d’otages détenus par le Hamas et ses affidés dans la bande de Gaza.…
Michel Taube