Hommage aux victimes du 7 octobre, hommage aux otages, notamment français, encore détenus par le Hamas, hommage aux Israéliens qui réclament leur libération comme une priorité absolue, car toute vie est sacrée, hommage à tous les civils morts partout dans cette guerre à la vie, à la mort, car toute vie est sacrée, hommage aux Libanais pris en otage par le Hezbollah, hommage à ceux des pays arabes et des citoyens musulmans qui refusent de céder aux sirènes de l’islamisme, hommage à celles et ceux, soldats, agents de renseignement, civils qui font le « sale » boulot qu’auraient dû mener l’ensemble des forces occidentales pour vaincre ces organisations terroristes, pire, théocratiques, hommage aux femmes et aux citoyens iraniens qui se battent contre le régime des mollahs et qui ont besoin d’un coup de pouce décisif pour que nous tous, ensemble, nous vainquions le mal à la racine.
Le 7 octobre sera une Journée mondiale contre l’antisémitisme, nous en faisons le serment comme une dette à l’égard des juifs récemment victimes de la résurgence de l’antisémitisme, bête immonde que nous pensions enfin matée le 6 octobre 2023 au soir.
Mais le 7 octobre est tout autant un crime contre l’humanité et une nouvelle étape sanglante dans la guerre que l’islamisme a déclarée à toutes les femmes et les hommes libres et de bonne volonté, juifs, musulmans, chrétiens, croyants, agnostiques ou athées. Donc, à la réflexion, contre tous les collabos et les faibles qui cèdent à un esprit de Munich pourtant déjà tragiquement expérimenté dans l’histoire, ce 7 octobre devra être aussi la date de ralliement des partisans d’une Coalition internationale contre le Hamas, contre le Hezbollah, contre l’Iran des mollahs, contre les islamistes français et en France, en Europe, en Afrique et partout dans le monde.
Et cette coalition a déjà un nom : les Accords d’Abraham.
Michel Taube
L’urgence d’une Journée mondiale contre l’antisémitisme
Nous avons lancé l’idée de cette Journée mondiale contre l’antisémitisme le 7 novembre 2023 et cette idée n’a été que peu reprise pour le monde. La braise de la douleur était encore trop incandescente.
L’enjeu pédagogique est de taille car, en ce 7 octobre 2024, les écoles en France par exemple ne verront aucune prise de parole, aucun moment de recueillement.
Faisons ici le serment que le 7 octobre 2025, pour les deux ans de cette journée noire pour l’humanité, partout dans le monde, des initiatives, des débats, des minutes de silence, des cours pédagogiques dans les classes, les collèges, les lycées, les universités, fleuriront partout dans le monde le même jour.
Ce sera la meilleure réponse aux assassins du 7 octobre car puisque leur haine des juifs a autant prospéré depuis le 7 octobre, la guerre contre nos ennemis doit se situer aussi sur le terrain de l’éducation, de la transmission.
Espérons qu’Emmanuel Macron, Ursula Von der Leyen, la ou le président des Etats-Unis élu(e) le 5 novembre prochain, le secrétaire général des Nations Unies (on peut toujours rêver) en feront une nouvelle date dans le calendrier abondant des Journées officielles.
Lisez notre édito https://www.opinion-internationale.com/2024/10/06/7-octobre-journee-mondiale-contre-lantisemitisme-ledito-de-michel-taube_127217.html
et signez l’appel pétition https://www.opinion-internationale.com/2024/10/05/je-signe-lappel-nous-demandons-linstauration-dune-journee-nationale-europeenne-et-mondiale-contre-lantisemitisme_117517.html.
Michel Taube : «Le 7 octobre, c’est un crime contre l’humanité» #LaMatinaleWE pic.twitter.com/U63qShozeP
— CNEWS (@CNEWS) October 6, 2024