La chronique de Daniel Aaron
11H26 - lundi 14 octobre 2024

Je suis prof ! Tristesse et colère… La tribune de Daniel Aaron

 

Aujourd’hui, cela fait un an que Dominique Bernard a été assassiné…

Dans 3 jours, cela fera 4 ans que Samuel Paty a été décapité !

Et depuis plus de 2 longues années, très longues années, Cécile Kohler est prise en otage en Iran… Déjà presque 900 jours.

Ces 3 Français avaient le même métier. Ils enseignaient et transmettaient les valeurs de la République et des Lumières.

Ils étaient profs !

Ils ont aussi en commun d’être les victimes de la barbarie islamiste ; ce nouveau fascisme qui abhorre notre modèle occidental.

Dans de nombreux collèges et lycées de France, les professeurs sont les derniers remparts, les derniers hussards de la République.

Or trop souvent, la laïcité est devenue un combat presque perdu. La Shoah ne peut plus être enseignée et les violences contre les professeurs sont aujourd’hui le quotidien dans de nombreuses villes. À Tourcoing par exemple, au début du mois, une jeune fille voilée, mineure, a giflé sa professeur. Soutenue par ses camarades, elle le fut également par certains des collègues de l’enseignante… Dans quel monde vivons-nous !

Ainsi, les islamistes radicaux ont gagné une première bataille. Ils ont instillé la peur dans notre pays par des actes violents réfléchis. Toutes les analyses de spécialistes de l’islam comme les journalistes de Franc-Tireur, du politologue génial Gilles Keppel, nous interpellent sur le sujet depuis des années…

La violence extrême comme arme pour instiller le chaos et la peur : voilà leur méthode ! Et ça marche…

Regardez l’évolution depuis 20 ans, depuis 10 ans, depuis 2 ans et surtout depuis le 7 octobre 2023. La situation s’est catastrophiquement dégradée.

À l’allure où vont les choses, qu’en sera-t-il dans 1 an, dans 2 ans, dans 10 ans et dans 20 ans ?

La situation est tellement grave que si l’Education Nationale n’arrive plus à recruter, ce n’est, non pas uniquement parce que les salaires sont trop bas, mais surtout parce qu’il y a cette peur ! La peur d’affronter une jeunesse de plus en plus violente et intolérante. La peur de s’engager dans un métier magnifique qui exige désormais d’être à la fois prof, policier et parent.

Et devant cette peur, la Shoah n’est plus enseignée et la laïcité bafouée…

Alors que faire ? Que faire pour soutenir activement les professeurs ? Une minute de silence ? Oui probablement. Mais il faut aussi bien plus.

Il faut totalement réformer le système. J’ai déjà proposé de nombreuses pistes radicales, ce n’est pas le lieu ici de les rappeler. Mais il est urgent de réinstaurer la discipline et le respect en excluant les élèves qui ne respectent pas la laïcité. Les mêmes qui ne respecteront pas la minute de silence aujourd’hui ! Il faut arracher le vers du fruit… Il faut taper sur la table ! L’Éducation Nationale doit prendre ses responsabilités en soutenant activement ses professeurs…

Alors que les associations extrémistes pro-palestiniennes (hyperminoritaires mais hyperactives et qui utilisent l’intimidation à la façon communiste révolutionnaire…) bloquent les universités, instillent leur haine dans la tête et le cœur des futures élites françaises (Sciences Po Paris entre autres…), il faut interdire ces manifestations et exclure ces étudiants manipulés par les mêmes extrémistes qui assassinent nos professeurs ! Ce sont les mêmes ! Oui, les mêmes !

Il faut sévir et arrêter ce cirque…

Alors que les islamistes se battent ici contre notre système éducatif et contre notre culture (en faisant annuler par exemple les festivals du film israélien), nous pactisons avec les bourreaux ! On fait la danse du ventre devant les Ayatollahs iraniens comme le prouve honteusement Macron. À la veille de la guerre entre Israël et les USA contre l’Iran, la France devrait rejoindre cette coalition. Faire tomber le régime iranien plutôt que d’organiser une conférence sur le Liban où des milliards vont être détournés par une classe corrompue et par un Hezbollah (tête de pont de l’Iran) qui a déjà détruit ce pays.

Notre République est forte et intransigeante. Notre esprit incarné par nos professeurs sait aussi manier le glaive avec nos forces armées quand c’est nécessaire.

Ouvrons les yeux ! Bordel !

Le fascisme est un mouvement politique qui veut détruire les valeurs de l’humanisme démocratique du siècle des Lumières. Les bourreaux de nos profs rejettent les droits de l’homme, les libertés individuelles, la démocratie et surtout l’éducation qui forme des citoyens libres.

Cela donne envie de hurler pour éviter que nos enfants ne vivent dans cette époque moyenâgeuse…

Un mot sur Israël, ce n’est que justice !

Israël a développé les meilleures universités. C’est le seul pays de la région du proche Orient où juifs, musulmans et chrétiens étudient ensemble sur les bancs des écoles et des universités. Et certains se permettent de défendre le Hezbolah, le Hamas et l’Iran… ceux-là même devraient être déchus de leurs droits civiques et envoyés vivre en Iran, ne serait-ce que quelques mois…

Pour moi, la France trahit Dominique, Samuel et Cécile.

Pauvre France ! Pauvres professeurs…

 

Danie Aaron, chroniqueur