Généralement des rumeurs sont fausses et l’adage « il n’y a pas de fumée sans feu » le pire des proverbes. Mais lorsque de multiples sources vous sensibilisent à un phénomène sans pouvoir le vérifier totalement, appelons cela des rumeurs.
Petitot sévit-il toujours en prison ou perd-il la main sur son mouvement groupusculaire ? En détention provisoire depuis le 2 décembre, dans l’attente de son premier procès fixé au 20 janvier 2025, le charismatique « R », chef de file d’une petite meute de semeurs de troubles, a du mal à gérer ses troupes.
Il faut dire que le succès médiatique et politique fulgurant, aidé par l’alcool, les drogues et la difficile gestion des cordons de la bourse (d’où viennent leurs ressources ?), devait finir, plutôt tôt que tard, par leur monter à la tête.
Il se dit donc, de plusieurs sources sûres, qu’il y aurait de l’eau dans le gaz (acheté chez Carrefour évidemment) au sein du RPPRAC : les deux cagnottes lancées par le RPPRAC dont la première aurait récolté 25 000 € auraient disparu… Qu’en pensent Florence Saint-Pierre et sa nièce Glawdys Roger, trésorière de l’association ?
Mieux encore : le lanceur d’alerte de ces tensions internes (elle n’osera jamais l’avouer) serait Aude Goussard, secrétaire du Rassemblement des peuples et des ressources afro-caribéennes (RPPRAC). Les mauvaises langues (ou les mieux informées ?) pressentent sa prochaine démission.
Quand le navire coule…