Edito
10H23 - vendredi 31 janvier 2025

Joyeux Nouvel An chinois et asiatique !

 

Bienvenue à tous nos amis asiatiques dans l’Année du Serpent de bois.

Selon la mythologie chinoise, les premiers êtres humains – Fuxi et Nüwa, les créateurs du monde, étaient représentés avec une tête humaine et un corps de serpent.

Le Nouvel An chinois ou luni-solaire est loin de concerner que les Chinois… À Singapour, en Malaisie, aux Philippines, à Brunei, en Indonésie, en Thaïlande, en Corée, au Japon aussi, sans oublier les quartiers chinois dans les grandes capitales mondiales comme dans le 13ème arrondissement de Paris ou à l’est de Paris vers Marne-la-Vallée, partout où la culture chinoise a essaimé, ce sont 15 jours de festivités qui commencent, de la Fête du printemps le 29 janvier dernier à la Fête des lanternes le 12 février prochain.

En somme, le Nouvel An chinois est devenu une Fête universelle.

 

Michel Taube

Directeur de la publication

Vu sur le web : ils nous ont tant aimés !

Elle est tellement émouvante cette vidéo ! 🥺🥺🥺🥺 Qu'ils reposent tous en paix ensemble là-haut ! 🕊🕊🕊🕊🕊🙏🙏🙏✨✨✨✨✨️ #PapeFrancois #PapaFrancesco #PapaFrancisco #IA #TikTok pic.twitter.com/Dbtq32RMyJ — Soukaïna Bgg (@SoukainaBgg) April 25, 2025

Pour une poignée de dollars. L’édito de Michel Taube

Pour une poignée de dollars, Donald Trump est prêt à vendre l’honneur de l’Amérique, l’Europe, Israël, l’Ukraine, le peuple iranien… On sait que les États n’ont pas d’amis. Que des intérêts. Pas…
Michel Taube