Bangladesh : vague d’assassinats dans la capitale
lundi 25 avril 2016 - 18H26
Deux personnes ont été tuées à Dacca dans une attaque, perpétrée semble-t-il, par trois islamistes. L’une d’elles, Xulhaz Mannan, était un ancien employé de l’ambassade américaine. Il était également fondateur du magazine transgenre Roopbaan. Il y a deux jours, un professeur d’université était assassiné dans les mêmes conditions. Il avait critiqué l’islam sur Facebook.
En 1999, par sa résolution 54/134, l’Assemblée générale des Nations unies proclamait le 25 novembre Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Mais on peut considérer que c’est…
Les discussions sur la loi de finance 2025 et sur la loi de financement de la Sécurité Sociale vont bon train. Entre arbitrages en commission paritaire, chamailleries au sein des différents groupes…
En 2005, lorsque Dieudonné a commencé à déraper et à exprimer son antisémitisme le plus abject, au grand dam de son ami Elie Semoun, nous avons commis dans Libération (à l’époque, Serge…
Le système de droit pénal international est né d’une bonne intention, mais se fracasse sur l’absurdité diplomatique et géopolitique de son mode de fonctionnement. Poutine et Netanyahou l’éludent aisément, et les peuples…
L’homme descend du singe et risque fort d’y retourner s’il continue à croire à autant de fakes. Le 24 novembre 1859 sortait en librairie à Londres De l’Origine des espèces par la…
Combien de Français comme Joseph Schweitzer à qui son petit-fils Régis Hector, auteur des Actu’Folies, rend hommage, ont été internés, déportés ou sont morts dans ce camp français du système concentrationnaire nazi ? Aujourd’hui…
La libération de Strasbourg le 22 novembre 1918 marque un tournant historique pour la ville et pour l’Alsace. Après quatre années de guerre dévastatrice, l’armistice du 11 novembre a ouvert la voie…
View this post on Instagram A post shared by Crif Officiel (@le_crif) Michel Taube a eu l’honneur de lire ce texte d’une maman à son fils toujours détenu en otage. “Comment fêter…
Une nouvelle technique funéraire vise à placer le défunt dans une capsule biodégradable, puis à l’enterrer. Au contact du sol, la capsule se décompose et enrichit la terre environnante. Un jeune arbre…