ALERTE INFO – Emmanuel Macron souhaite nommer Michel Sapin à Matignon, avant Noël…
Mais l’extrême-gauche s’y oppose car ce serait une entrave à la laïcité.
Opinion Internationale est un média indépendant, sans publicité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité ici.
Mais l’extrême-gauche s’y oppose car ce serait une entrave à la laïcité.
EXCLU : selon nos informations, Benjamin Netanyahu va ce soir officialiser un accord de cessez-le-feu avec le Hezbollah au Liban.
En censurant de nombreuses dispositions de la loi immigration qui rencontrait pourtant un consensus parmi les Français, le Conseil constitutionnel rend totalement vaine l’action publique et pousse les Français dans une impasse. Paradoxe stupéfiant : par un excès de juridisme, le Conseil Constitutionnel accrédite la stratégie de celles et ceux qui sont pour un référendum modifiant la Constitution voire une mini révolution pour reprendre en main notre destin.
La rédaction d’Opinion Internationale adresse toutes ses condoléances au peuple et aux autorités marocaines qui font face à un terrible tremblement de terre dans le Haut-Atlas.
Une pensée amicale pour Marc, prof exemplaire !
Selon nos informations, le Conseil d’Etat maintient l’interdiction de tout signe religieux sur les terrains de football et conforte l’article 1 des statuts de la Fédération Française de Football. Le collectif Les hijabeuses sont déboutées de leur requête. La procédure judiciaire a duré plus de deux ans.
Nul n’est au dessus de la loi, pas même, surtout pas, un président de la République. Il n’empêche, condamner à de la prison ferme un ancien chef de l’Etat lorsque les faits reprochés ne relèvent pas de crimes ou de délits qui portent atteinte à la sûreté de l’Etat et aux intérêts stratégiques de notre pays, c’est envoyer un message terrible à toutes ces femmes et ces hommes qui font de la politique par passion, par goût, par sens de l’intérêt général.
De même, alors même que nous avons lourdement critiqué la gestion de la crise Covid par Emmanuel Macron, les poursuites intentées contre Edouard Philippe pour mise en danger de la vie d’autrui fragilisent la vocation même de faire de la politique.
Quand l’acharnement de la justice peut avoir des allures de règlement de compte politique…
Michel Taube
Loi Copé-Zimmermann, Loi Sauvadet… En France, depuis déjà plus de dix ans, 40% de femmes devraient composer les conseils d’administration des entreprises, des grandes associations et administrations publiques comme les hôpitaux, les bibliothèques les fédérations sportives… On en est loin ! Faut-il une loi plus contraignante pour rendre vertueuse la société française ? En ce 8 mars, Elisabeth Borne annonce un Plan interministériel pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2023-2027 : rien sur ces deux lois fondatrices mais plus de cent mesures ! Dispersion quand tu nous tiens !
MT