La France selon les chefs
12H24 - jeudi 24 mars 2022

Moi Chef : et si vous rejoigniez le Club ?  

 

Une offre gastronomique exceptionnelle pour Opinion Internationale

Vous aimez la gastronomie ? La très haute gastronomie ? Moi Chef vous propose non seulement d’avoir accès aux producteurs des plus grands chefs au tarif professionnel, mais aussi de participer à des événements tout à fait exceptionnels.

Avez-vous déjà rêvé de visiter le potager d’Alain Passard ? Et d’avoir le chef qui cuisine pour vous dans son jardin ? Avez-vous pensé à un repas chez les frères Pourcel avant même que le monde entier ne se précipite dans leur nouveau restaurant gastronomique ? Avez-vous songé à pousser la porte de Cheval Blanc Samaritaine, qui sera prochainement étoilé, dix jours avant l’ouverture officielle ? Derrière ces fabuleuses propositions Tristan Laffontas et son épouse Mathilde Lasserre. Après une carrière dans l’industrie et le conseil et le salaire ad hoc, Tristan a tout plaqué pour donner du sens à sa vie. Ce fut d’abord la box « Moi Chef » qui permettait aux clients de cuisiner chez eux une recette de grand chef. On a pu ainsi voir défiler les produits sélectionnés par Sébastien Bras, Michel Guérard, Alexandre Couillon, Christophe Coutanceau ou encore Alexandre Mazzia. Mais le couple de start-upeur ne se trouvait pas en adéquation avec le modèle vertueux qu’il souhaitait au départ : négocier les tarifs avec les producteurs ne correspondait pas à la philosophie de Moi Chef. Le Club très exclusif est donc né.

Un Club auquel nous vous donnons aujourd’hui accès. Un Club pour lequel il faut montrer patte blanche pour s’assurer que les membres sont motivés par ce même amour de la belle cuisine et de produits délicieux, avec une juste rémunération pour celui qui les élabore avec soin, sans oublier un respect des saisons et de la nature.

Le tarif annuel de 449 € est très très vite amorti après avoir passé quelques commandes à un prix défiant toute concurrence et avoir assisté à des soirées privilégiées.

En pratique comment ça marche ? Tous les quinze jours, un coup de projecteur est donné sur un producteur d’exception. La vanille de Tahiti d’Alain Abel qu’utilise notamment Yannick Alléno, la poutargue de Trikalinos que l’on retrouve sur la table de Ferran Adria, du bœuf wagyu français, du saumon fumé prôné par Alain Dutournier… De vraies ventes privées pour vous régaler chez vous.

Et puis, régulièrement, vous aurez accès, avec un tarif négocié, à une horizontale du domaine de la Romanée Conti ou à dîner étoilé, à la découverte d’un établissement ou à un moment privilégié avec un chef…

Le nombre de 1000 adhérents étant bientôt atteint, ne tardez pas à rejoindre le Club !

Pour vous inscrire :

www.moichef.fr

Les prochains privilèges du Club Moi Chef :

  • Pré-ouverture d’Orgueil du chef Eloi Spinnler
  • Dîner 100 % morilles et vins du Jura par Joël Césari
  • Pré-ouverture de la Maison du chef Christophe Aribert
  • Cueillette et déjeuner au potager d’Alain Passard
  • Vente de vinaigre balsamique d’exception (jusqu’à dimanche)
  • Produits frais de Corse (brocciu, figatelli et veau tigré)

Deborah Rudetzki

Directrice de la Rédaction

Franck Putelat, le seigneur de Carcassonne

Le chef Jurassien doublement étoilé nous livre sa vision de la France, à travers sa cuisine et sa poésie. Venez découvrir sa Bouillabaisse à Carcassonne !
Deborah Rudetzki

Eric Pras illumine la Lameloise

Le chef a brillamment repris les rênes de ce fameux restaurant bourguignon qui affiche trois étoiles sans discontinuer depuis 1979.
Deborah Rudetzki

Toques et testostérone

Le chef Hugo Roellinger, 33 ans à peine, a été sacré Cuisinier de l'année 2021 par le guide Gault et Millau.
Deborah Rudetzki

Patrick Vander, un homme royal à Evian

Dans le magnifique cadre de l’Hôtel Royal Évian qui affiche plus de 110 ans au compteur, le chef Patrice Vander a bel et bien pris ses marques.
Deborah Rudetzki

La Bouitte : l’œuvre d’une vie

Depuis presque 50 ans, la famille Meilleur fait rayonner La Bouitte. Une adresse perchée en haut des montagnes qui retombe en cascade gastronomique sur la vallée.
Deborah Rudetzki

Takashi Kinoshita, le plus bourguignon des Japonais

Arrivé en Bourgogne depuis le célèbre restaurant Bizen à Tokyo, le Japonais Takashi Kinoshita amène dans les cuisines du château de Courban un peu de Soleil Levant après un long parcours au côté de chefs chevronnés.
Deborah Rudetzki

Édouard Beaufils, une mosaïque provençale

Montréal, Hong-Kong, le Luxembourg, Sydney, Londres… Edouard Beaufils a beaucoup voyagé au court de son activité professionnelle en droit avant d’entamer une brillante carrière… en cuisine cette fois.
Deborah Rudetzki